Pluie de records pour l'ASP

Pluie de records pour l'ASP

Pluie de records pour l'athlétisme Saint-Pantaléon en ce dernier week-end de janvier. Tout d'abord, les lanceurs de marteau ont explosé leurs propres records départementaux, le cadet Paul Creuzevault réalise 59,67 m, à Angoulême, 2 e performance française de ce début de saison. Il a été imité par la cadette Lisa Capelle à Toulouse qui réalise 54,16 m meilleure performance française. Ils ne pouvaient pas mieux préparer leur futur grand rendez-vous les championnats de France de lancers longs dans un mois, où ils peuvent espérer y briller.
Les benjamins et les minimes étaient, quant à eux, dans la superbe salle d'Aubière, (à côté de Clermont) aux championnats départementaux, tous les athlètes étaient très motivés pour performer. La plupart découvrait émerveillé ce lieu dédié exclusivement à l'athlétisme en salle. L'occasion pour eux d'améliorer leurs propres records et de valoriser le travail fait aux entraînements. La benjamine Claire Martini a éclaboussé ce championnat en battant deux records régionaux celui du 50 m en 7''25 et du triathlon 108 pts (cumul des points sur 3 épreuves), mais aussi en remportant le titre à la longueur 4,26 m et réalisant le meilleur temps des séries sur 50 m haies en 8''70.
Prochain rendez-vous, toujours à Aubière, pour les régionaux le 6 mars.
Mais outre ces excellents résultats, c'est le plaisir que tous ces athlètes prennent à pratiquer l'athlétisme dans ce club où avant tout, avec sérieux, on s'amuse, pour la plus grande satisfaction des entraîneurs.

 

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone