Nationaux de lancers longs (Article La Montagne)

L’argent pour Paul Creuzevault

Toulouse a accueilli les Nationaux de lancers longs. Comme l'an passé, trois athlètes de Saint-Pantaléon avaient validé leur qualification, mais cette fois avec des prétentions légitimes de jouer les premiers rôles.
Victoria Montuschi, pour sa première finale dans un grand championnat, a fini 13 e du marteau avec un jet à 43,74 m.
Lisa Capelle, qualifiée au disque et au marteau, visait le podium au marteau avec un record, cette année, qui la plaçait au second rang des bilans. Si le concours du disque n'a pas été à la hauteur de ses attentes (14 e), le marteau, lui, a été beaucoup mieux négocié. Lisa Capelle a décroché une 6 e place avec un jet à 51,46 m. Après une 9 e place au disque, Paul Creuzevault a concentré ses efforts sur le marteau. Pour être sur le podium, il lui fallait être au niveau de son record. Le jeune athlète a su être présent le jour J en battant son propre record d'un mètre.

Une performance qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium avec un jet à 60,98 m. Un résultat amplement mérité au vu du travail fourni depuis quatre ans auprès de son père et entraîneur. Mais aussi depuis deux années avec Claire Malaquin, CTS et formatrice au pôle espoir de Limoges où Paul et Lisa sont aussi entraînés.

 

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone