Deux athlètes de Saint-Pantaléon en pleine progression

Paul Creuzevault vient de battre deux records départementaux

Deux athlètes de Saint-Pantaléon en pleine progression

Lors des régionaux des lancers longs qui se sont déroulés à Toulouse, la cadette Lisa Capelle a battu le record départemental au marteau de 3 kg avec un jet à 54,16 m.
Une performance qui la place 2 e au bilan national de sa catégorie. Ce déplacement lui a permis de s'imprégner des lieux en vue des championnats nationaux hivernaux qui se disputeront sur ce même stade.
Le premier trophée Arverne organisé, samedi, à Aubière, pour les lanceurs de poids et de marteau lourd a vu Paul Creuzevault battre le record en salle de la Corrèze au poids de 5 kg avec 14,03 m. L'objectif affiché d'améliorer sa performance - qui était de 13,86 m - pour se qualifier pour les championnats de France en salle, qui se dérouleront le 13 et 14 février à Nantes, a ainsi été atteint. Mais c'est à Angoulême, dimanche, lors des régionaux de lancers longs, que Paul Creuzevault a signé sa meilleure performance, cet hiver, au lancer de marteau de 5 kg, poussant le record du département à 59,67 m. Un jet qui le place lui aussi 2 e meilleur performeur du bilan national cadet. Des résultats très prometteurs à un mois des championnats de France hivernaux de lancers longs qui se dérouleront à Toulouse.
Ces deux athlètes, licenciés à Saint-Pantaléon-de-Larche et entraînés par Claire Malaquin, au Pôle espoirs de Limoges, poursuivent leur progression technique.

 

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone