Dans les starting blocks ! (par Marie-Amélie Cazelles)

Dans les starting blocks !
Une cinquantaine de jeunes athlètes de 8 à 17 ans du club de l'athlétisme St Pantaléon étaient présents pour la reprise officielle des entraînements de cette saison 2017/2018.
Pour les plus jeunes , les différents ateliers proposés chaque samedi matin de 10h à 11h30 par les deux entraîneurs Amandine Besse et Eric Pestourie permettent aux enfants de découvrir les gestes fondamentaux de l'athlétisme et de développer la coordination , l'équilibre, l'endurance , les réflexes sans oublier l'esprit d'équipe.
Des catégories Benjamins à Minimes , les jeunes sont encadrés deux fois par semaine (le jeudi de 18h à 19h30 et le samedi à partir de 10h30) par Laurent Besse, Romain David (et Thomas Tixier pour le demi-fond).
Les exercices ludiques laissent peu à peu la place à des activités plus techniques afin que chaque athlète puisse participer à des compétitions et s'orienter petit à petit vers une ou plusieurs spécialités de l'athlétisme.
Même si les entraînements sont progressivement axés sur la recherche de la performance , tous les profils d'athlètes sont les bienvenus , quelque soit le niveau.             

                                                                                                                                                                  Marie Amélie Cazelles                                                             

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone